Chef de Parc Caténaires H/F

Publié le 6 avril 2020

Caténaires

TSO CATENAIRES est filiale de TSO, entreprise de voies ferrées en France et à l’étranger. Depuis 2011, TSO et ses filiales ont rejoint le groupe de travaux publics NGE, pour lequel elles représentent la compétence ferroviaire, actuellement en développement.


Compte tenu de cette croissance, nous recrutons un Chef de Parc Caténaires et PAC (Profilé Aérien de Contact) pour renforcer notre encadrement chantier et participer au projet L16 du Grand Paris.


Le Chef de Parc est en contact fréquent avec le Bureau d’Etudes (qui a dessiné les plans et établi les nomenclatures), avec le Conducteur de Travaux (disposer des pièces et préparer les ensembles en cohérence avec le planning des travaux), avec le Chef de chantier (pour un « feed back » journalier des éventuels problèmes d’installations).


Le poste est sur une mobilité quart nord-est du pays.


Vos principales missions seront les missions :


-Supervision de l’organisation du stock de matériel au parc travaux (relance fournisseurs, réception et contrôle des livraisons, vérification des BL et rangement dans les rayons), 


-Organisation du magasin, encadrement du magasinier, suivi des stocks, inventaires, 


-Organisation de la préparation (pré montage) des équipements au parc, du colisage, et de l’expédition en ligne (sur le site d’installation), 


-Garantie du respect des règles de l'art, des règles de prévention et de l'application des procédures QSE au parc (prévention des accidents, qualité des montages, respect de l’environnement).

De formation BAC + 2 BTS ou DUT en Mécanique ou générale, vous avez déjà une expérience du travail de magasinage et une expérience comme chef d’atelier ou de chantier.


Habilitation électrique demandée.

Vous avez la volonté de vous investir et de participer au développement de votre entreprise.

Autonome, rigoureux(se) et méthodique, vous savez prendre des initiatives et êtes reconnu(e) pour vos qualités d'organisation.

CDI

TSO Caténaires

L’entreprise : En France et dans le monde, nos équipes créent, construisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Forts de leurs expertises et de leur capacité à travailler ensemble, les 12 000 femmes et hommes de NGE abordent et anticipent les mutations de leurs métiers avec confiance en étant au plus près des clients.
Avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2018, NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité

Localisation du poste

Europe, France, Grand-Est

NORD -EST FRANCE

Critères candidat

6-10 ans